Afev Aveyron

L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création résulte de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.
Présente dans 350 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.

L’Afev mène plusieurs programmes d’actions qui chacun contribue de façon spécifique à lutter contre les inégalités, en particulier éducatives, et à créer du lien social dans les quartiers.
Une de ses actions principales est l'accompagnement individuel : cet accompagnement repose sur un principe simple, deux heures par semaine, tout au long de l’année scolaire, un étudiant bénévole intervient auprès d’un enfant ou d’un jeune (de 6 à 14 ans) rencontrant des difficultés dans son parcours. Chaque accompagnant s’adapte à la réalité de l’enfant. Cet accompagnement contribue à aider, à redonner à des milliers d’enfants et des jeunes.

-->

INFORMATIONS
PRATIQUES

Adresse

CUFR Champollion Avenue de l'Europe 12000 Rodez

Coordonnées

Tél. 05 65 73 36 62
Email. leslie.witek@afev.org

Contact

Witek Leslie, chargée de développement local
Plagnard Camille, chargée de développement local
camille.plagnard@afev.org

En savoir plus

Site internet de l'AFEV

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com