Espace de rencontre

Un service qui propose un accompagnement pour le maintien des relations Enfants-Parents


L’ESPACE DE RENCONTRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
L’Espace de Rencontres est un lieu d’accès au droit, tiers, transitoire et autonome, permettant, dans l’intérêt de l’enfant, l’exercice du droit de visite, la remise de l’enfant à l’autre parent, ou la rencontre entre l’enfant, ses parents, ses grands-parents ou toute personne titulaire d’un droit de visite.

POURQUOI ?
L’enfant ne vient pas au monde accompagné d’un « mode d’emploi ». Le conflit est souvent source de désordre pour les enfants.
L’objectif des espaces de rencontre est de maintenir, établir ou rétablir les liens entre les enfants et leurs parents dans des situations difficiles dans lesquelles le recours, à un lieu tiers avec un accompagnement spécifique est, durant une période transitoire, la seule solution possible.

POUR QUI ?
Des enfants, des parents, des grands-parents, les fratries… ou toute personne titulaire d’un droit de visite. L’accueil en espace de rencontre se fait suite à une décision judiciaire ou une démarche volontaire.

AVEC QUI ?
Avec l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire.

OU ?
Nos espaces de rencontre sont situés sur tout le département de l’Aveyron.

INFORMATIONS
PRATIQUES

Le porteur de l'action

FRANCE VICTIMES 12- ADAVEM

Adresse

Bât A - Cité Cardaillac, Chemin de la Toucade
12000 Rodez

Contact

WILK Anetta, assistante de direction,
contact@adavem.fr
05.65.73.56.00

Date / période / horaires de l’action

Toute l'année: - Millau : Le samedi de 9h à 17h - Rodez : Le samedi de 9h à 17h - Villefranche-de-Rouergue : Le samedi de 9h à 17h - Decazeville : Le mercredi de 9h à 17h - Maison d’arrêt : Un mercredi par mois -Remise de l’enfant à l’autre parent : Tous les jours de la semaine au siège de l’association à Rodez ou sur le site

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com