Les fées des tentes

En 2019, les professionnelles du Multi accueil de la Soleilhade à Marcillac-Vallon ont souhaité proposer aux familles un projet qui crée des effets de détente.

Au cœur du bureau de l’association, les enfants accompagnés de leur parent, ont pu, le temps d’un instant, découvrir, expérimenter et s’émerveiller grâce à cet espace inspiré de l’approche Snoezelen.
Cette approche, vise à stimuler et favoriser l’éveil des sens dans un espace sécurisant pour l’enfant. C’est pourquoi, à l’intérieur de cette tente, les familles ont pu trouver trois compartiments faisant chacun appel à un sens différent. Un premier sur le thème de la vue, dans un autre, le sens du toucher et pour finir celui de l’ouïe. Également un compartiment central où chacun peut prendre le temps de se détendre grâce à une ambiance Cocooning.

Véronica et Justine confient « Nous avons volontairement choisi d’utiliser du matériel de récupération et accessible à tous, ne répondant pas à l’appellation Snoezelen. Le but étant que les parents puissent, après la visite de la tente, s’inspirer de nos idées afin de pouvoir les reproduire s’ils le souhaitent, avec leur enfant, à la maison ».

Les enfants du Multi accueil ont également pu s’y rendre régulièrement. Très rapidement, l’équipe a pu constater les bienfaits sur les enfants revenant à chaque fois plus détendus et ressourcés avant de retrouver le monde de la collectivité.

Les Fées des tentes sont restées en place durant 3 mois et ce projet sera reconduit prochainement !

INFORMATIONS
PRATIQUES

Le porteur de l'action

Multi-accueil "La Soleilhade"

Adresse

14, Rue Mansois
Marcillac-Vallon

Contact

KARAM Hanane
Directrice de la structure

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com