Parent bienveillant

Le collège public de Rignac ouvre ses portes et propose un espace de parole aux parents.

Etre un parent d’ados, c’est être un parent qui s’interroge. A la fois, enfant, adolescent, élève et copain, …nos enfants changent dès leur entrée en sixième. En tant que parent, nous souhaitons les accompagner au mieux dans les différents aspects de leur vie (relationnelle, sociale, scolaire…) mais nous nous sommes parfois démunis et face à des situations plus ou moins complexes. C’est pourquoi, le collège public de Rignac a souhaité proposer aux parents d’élèves une action particulière.

Le collège propose un espace de rencontres, d’échanges, de paroles autour des expériences de chacun dans le domaine de la parentalité aux parents d’élèves.

C’est une première expérience que lance le collège. L’objectif est de pouvoir s’exprimer, échanger afin de relativiser les situations du quotidien communes à chaque famille avec son adolescent.

La parole sera libre, sans jugement porté avec des maîtres mots : écoute et respect.

De ce partage et de ces échanges pourront émerger des clés de communication ainsi qu’une meilleure compréhension des besoins parents/adolescents afin de favoriser la qualité de la relation et garder le lien avec son enfant.

Cet atelier sera animé par Mme Céline Cheval Therville, sophrologue.

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com