Maisons de quartier Gourgan & Saint-Eloi

Les maisons de quartier de Gourgan et Saint Eloi s’inscrivent au cœur de l’animation de la vie sociale et culturelle des quartiers. Véritables vecteurs du renforcement du lien social, ces structures municipales sont chaque jour au service de tous les habitants. Lieux d’écoute, d’échange et de convivialité, elles offrent une action globale auprès de la population. Services de la ville, partenaires sociaux, associations… autant d’acteurs qui interviennent au sein des deux maisons.

Animation de la vie des quartiers et renforcement de la vie sociale
Les maisons de quartier se veulent un lieu d’accueil convivial pour tous les habitants du quartier, un endroit où ils se sentent bien et ont plaisir à se retrouver. Les maisons de quartier sont des espaces d’échanges, de rencontres, de propositions et de permanences diverses.
Avec un programme mensuel, les maisons de quartier proposent un large panel d’activités (culturelles, sportives, sociales…) pour toute la famille.
A travers ces animations au service des habitants, les maisons de quartier souhaitent dynamiser la vie locale et encourager la rencontre et les échanges entre habitants et/ou acteurs du quartier, favorisant ainsi la participation et l’implication des habitants dans la vie de leur quartier.
Retrouvez le programme d’animations sur le site internet de la Ville de Rodez.

Accueil et soutien des activités associatives
Les maisons de quartier accompagnent et soutiennent les associations. Elles les accueillent et les aident dans le développement de leurs activités.
Les associations présentent au sein des maisons de quartier proposent de nombreuses activités : couture, sport, yoga, club de danse… pour petits et grands.
Les maisons de quartier les accompagnent dans leurs projets, encouragent leurs innovations. Elles souhaitent également encourager la collaboration entre les associations afin de favoriser des projets communs.
Retrouvez les associations présentes au sein des maisons de quartier sur le site internet de la Ville de Rodez.

-->

INFORMATIONS
PRATIQUES

Adresse

Boulevard de Lattre de Tassigny - Rue Louis Dausse 12000 Rodez

Coordonnées

Tél. 05 65 75 67 73 - 05 65 58 16 51
Email. guillaume.joao@mairie-rodez.fr

Contact

JOAO Guillaume,
Coordinateur des Maisons de quartier
guillaume.joao@mairie-rodez.fr

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site